| I. | 
            Avant-propos | 
        
        
            | II. | 
            Introduction | 
        
        
            | III. | 
            Contexte et analyse transversale | 
        
        
            | III.1. | 
            Etre ou ne pas être soumis à la réglementation relative à la commande publique | 
        
        
            | III.2. | 
            Point commun des exceptions : la Cour de Justice de l'Union européenne | 
        
        
            | III.3. | 
            Consécration dans la Directives de 2014 | 
        
        
            | III.4. | 
            Conclusions | 
        
        
            | IV.  | 
            Première exception : La théorie "In House" | 
        
        
            | IV.1. | 
            Texte légal | 
        
        
            | IV.2. | 
            Du "In House" aux "In House" : multiplication des cas | 
        
        
            | IV.3. | 
            Conditions à satisfaire pour recourir au In House | 
        
        
            | V. | 
            Deuxième exception : La coopération publique publique | 
        
        
            | V.1. | 
            Texte légal | 
        
        
            | V.2. | 
            Première condition : seuls des pouvoirs adjudicateurs peuvent collaborer | 
        
        
            | V.3.  | 
            Deuxième condition : une coopération en vue de garantir que les services publics dont ils doivent assurer la prestation sont réalisés en vue d'atteindre les objectifs qu'ils ont en commun | 
        
        
            | V.4. | 
            Troisième condition : la coopération n'obéit qu'à des considérations d'intérêt public | 
        
        
            | VI. | 
            Troisième exception : La Réorganisation administrative | 
        
        
            | VI.1. | 
            Un texte légal ne fixant pas de conditions | 
        
        
            | VI.2. | 
            Trois conditions jurisprudentielles | 
        
        
            | VI.3.  | 
            Une réorganisation et puis? | 
        
        
            | VII. | 
            Conclusions | 
        
        
            | VIII. | 
            Elements bibliographiques | 
        
        
            | VIII.1. | 
            Jurisprudence | 
        
        
            | VIII.2. | 
            Doctrine |