I. |
Abréviations |
II. |
Introduction |
1. |
Le thème des étudiants |
2. |
La crise Covid-19 |
3. |
Le rôle des CPAS |
4. |
Droits et obligations ? |
5. |
Le temps d'insertion |
6. |
L'investissement social |
7. |
L'objet de ce livre |
III. |
La définition de l'étudiant |
1. |
Généralités |
2. |
Etymologie |
3. |
Définitions |
3.1. |
L'INSEE |
3.2. |
L'OCDE |
3.3. |
Le Larousse |
3.4. |
Globalement |
3.5. |
Dans les CPAS |
4. |
Le statut d'étudiant dans les CPAS |
5. |
Les études de plein exercice |
6. |
Perte du statut d'étudiant |
6.1. |
La perte en général |
6.2. |
La personne doit momentanément arrêter les études pour raison médicale |
6.3. |
Arrêt prématuré des études |
7. |
Inscription ou participation ? |
IV. |
La loi |
1. |
Généralité |
2. |
Les conditions du RI pour les étudiants |
3. |
L'intervention résiduaire du CPAS |
4. |
La disposition au travail |
5. |
Cas particuliers : la demande d'équivalence d'un diplôme |
6. |
Le PIIS |
V. |
Méthodologie |
1. |
Accueil |
2. |
L'écoute |
3. |
L'objectif de la personne |
4. |
La détermination du projet |
5. |
Le suivi des étudiants |
6. |
Collaboration avec les établissements d'enseignement |
VI |
Les pratiques |
1. |
Les kots |
2. |
La rupture familiale et la médiation |
3. |
Le séjour de l'étudiant à l'étranger |
4. |
La continuation ou la reprise d'études |
5. |
L'aptitude aux études |
6. |
L'obligation d'information de l'étudiant |
7. |
Le but des études |
8. |
Un cumul des diplômes ? |
9. |
Le type des études |
10. |
En cas d'échec scolaire |
11.
|
Le changement d'orientation |
12. |
Abandon volontaire durant l'année d'étude |
13. |
Les études à l'étranger |
14. |
Audition de l'étudiant |